Rechercher

Le PDG de l'entreprise qui est "gentil avec tout le monde" fera chuter l'entreprise


Question :

Je travaille dans une agence de voyages en pleine réorganisation. J'aimerais beaucoup aider cette entreprise à travers sa restructuration pour l’aider à devenir une entreprise de type Daikokuten (Ange de la richesse) capable de soutenir financièrement Happy Science. J'aimerais aussi aider d'autres entreprises à devenir des Daikokuten. Merci de m’enseigner des points utiles et de me faire part de vos conseils à ce sujet.

(Le 22 février 2009 au temple de Happy Science à Mito)



Réponse de Maître Ryuho Okawa :


Si vous voulez juste aider votre entreprise, c'est une question personnelle pour laquelle il vous suffit d’observer cette entreprise. Mais si vous souhaitez aider de nombreuses autres entreprises, vous aurez besoin des compétences d’un consultant en gestion.

De manière générale, une certaine expérience dans son domaine sera requise pour être consultant en gestion. Bien que « l'expérience » et la « connaissance » soient toutes deux nécessaires, vous pouvez commencer par la connaissance seule. Puisque vous pouvez toujours accumuler de l'expérience tout en utilisant vos connaissances, il est important que vous étudiiez dur pour acquérir ces connaissances.


Si vous voulez aider de nombreuses entreprises à réussir, vous aurez besoin de compétences en tant que consultant en gestion, vous devez donc lire au moins un livre de gestion ou d'affaires par jour. Sinon, il vous sera difficile de donner des conseils à des présidents de groupes. Donc, encore une fois, je vous recommande de lire un livre de gestion ou d'affaires par jour pour acquérir ces connaissances.



L'amour qui nourrit : l'amour qu’il vous faut pour guider les dirigeants, et sévir au besoin


« Une entreprise ce sont les hommes qui la composent » s'applique à toutes les d&#x