Rechercher

Comment mettre fin à un conflit religieux


Maître Ryuho Okawa, président-fondateur de Happy Science, a donné le 7 janvier une conférence au Tokyo Shoshinkan de Happy Science. Ses propos portaient sur le livre « La Loi de la Foi » - le livre de référence de la série des « Lois » cette année, qui fut l’occasion d’une 2 700e allocution publique. Sa conférence a également été diffusée en direct dans de nombreux centres des congrès à travers le Japon.

Le sous-titre de « La Loi de la Foi » est « El Cantare, Dieu de la Terre ». El Cantare est le Dieu le plus élevé du monde des sciences et ce livre explique que la conscience qui préside au cœur même d'El Cantare est née sur Terre il y a 330 millions d'années sous le nom d’ « Alpha ». Alpha a enseigné Les Lois Originelles en tant que premier dirigeant de l'humanité.

Que signifie El Cantare ?

Dans sa conférence, Maître Okawa explique que « La Loi de la Foi » était difficile à saisir en raison de la grande variété de sujets abordés, s’intéressant au sens d’ « El Cantare ».

« El » est souvent employé pour désigner Dieu ou la lumière, tandis que « Cantare » se réfère à « l’Amour, la Miséricorde, le Mystique et ce miracle qui entoure l'humanité »... Ce nom signifie « la puissance de Dieu », qui protège l’ensemble de l'humanité sur Terre. "

Une forme de « tolérance » est nécessaire, pour surmonter tout conflit religieux