Rechercher

Comment dépasser la haine : une vision de l’Univers


Question : Dans l’une des scènes du film « La Loi de l’Univers -épisode 0- » (de HS Pictures Studio), l’un des protagonistes offrait son âme en dévouement. Comment devrions-nous faire don de notre âme en dévouement pour l'avenir du monde ?

Ce n'est pas moi qui ai écrit cette ligne, mais je vais répondre de mon mieux à votre question ! [Rires du public]
En bref, cela doit vouloir dire : élargir votre vision du monde jusqu'à ce que celle-ci rejoigne le niveau de l'univers. En rassemblant mes témoignages sur les êtres de l’espace, nous commençons à prendre conscience que de nombreux êtres, de toutes formes et de toutes tailles habitent de nombreuses planètes dans l’espace.
Ceux qui ne peuvent pas se faire à la religion et à l'idée d'une vie après la mort risquent bien de trouver tout ceci incompréhensible. Cette réflexion est alors si éloignée de leur compréhension qu'ils ont toutes les raisons de penser que Happy Science est assimilable à une religion de planétarium [Rires du public]. Ils nous écoutent peut-être pour des occasions spécifiques telles que le Festival des étoiles au Japon, mais il est vrai que j’ai fait très régulièrement mention de planètes autres que la Terre.
Certains matérialistes et amateurs de sciences s'intéressent à de tels sujets qui traitent de l'espace, d'autres planètes et d’OVNI. Ceux-là associent les choses spirituelles à l'horreur et craignent le plus souvent ce sujet. Ils jugent néanmoins qu'il demeure bien plus intéressant de parler d'extraterrestres, de soucoupes volantes et de planètes lointaines.