Rechercher

Où se cache le deuxième Hitler ? L'Allemagne doit se libérer de sa malédiction hitlérienne


Hitler

Au sommaire :

• Hitler a relancé l'Allemagne en faisant passer de 6 millions à zéro le nombre de ses chômeurs,

• Des enjeux spirituels à l’œuvre derrière l'invasion d'autres pays par Hitler,

• L'Allemagne a besoin du courage et de l'enthousiasme nécessaires au sauvetage et au développement de l'UE

De nombreux dirigeants mondiaux à l’origine de grandes décisions se sont parfois trouvé assimilés à Adolf Hitler au cours de ces dernières années. Parmi eux le président américain D. Trump, le président russe V. V. Poutine, le président chinois Xi Jinping, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le premier ministre japonais Shinzo Abe.

Et plus de 70 ans après, l'Allemagne reste sous les feux de la critique à propos du Troisième Reich. Ce qui empêche l'Allemagne de s’imposer en tant que puissance majeure au sein de l'UE.

Maître Ryuho Okawa, fondateur de Happy Science, a enregistré le message spirituel du philosophe allemand Martin Heidegger (1889-1976) sous le titre « Verrons-nous arriver un nouveau Hitler ? ». Heidegger est reconnu pour son soutien au nazisme, du fait qu'il a été nommé recteur de l'université de Fribourg au début du régime totalitaire instauré par le parti nazi. 

La chancelière allemande Angela Merkel a tenu pour la première fois une conférence avec le président américain Donald Trump, à Washington DC le 17 mars. Lorsque nous nous intéressons à l'avenir de l'Allemagne, le message spirituel livré par Heidegger au sujet de l'Allemagne nazie nous donne matière à réflexion.