Rechercher

Conférence de Maître Okawa : « Diffusez la Vérité pour ouvrir les portes de l'avenir »


Le 9 janvier, Maître Ryuho Okawa, fondateur de Happy Science, donnait une conférence à l’hôtel PlazaPacific Convention de Yokohama au Japon. La conférence, intitulée « Les portes de l'avenir », portait principalement sur les thèmes abordés dans le livre : « La Loi de la Mission », le tout dernier de la série des « Lois » d’Happy Science. Près de 5 000 personnes s’y sont rassemblées dans la salle de réception principale, tandis que la conférence était également diffusée en direct dans plusieurs localités du Japon.

Le jour de la conférence coïncidait en outre avec celui de la Cérémonie de la Majorité au Japon, et Maître Okawa y fit allusion au début de son discours. Il affirma que les jeunes d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années ne luttaient plus que pour se maintenir dans notre société, là où ce moment était aussi critique pour leur permettre de trouver les aspirations qui leur donnent envie de continuer à se battre.

Maître Okawa a également parlé de Donald Trump, indiquant que les prix du marché augmenteraient après son investiture à la présidence des États-Unis, et nous livrant un aperçu de la façon dont la politique et l'économie allaient se modifier cette année.

Les mots de Happy Science touchent le cœur du monde

À la fin de l'année dernière, l’un des principaux représentants du Parti de la Réalisation du Bonheur (Happiness Realization Party « HRP ») et le directeur de la division internationale de Happy Science, prenaient part au forum du 60e anniversaire de la Déclaration commune soviéto-japonaise. Maître Okawa précisait au cours de sa conférence que tous deux avaient été reçu avec les plus grands égards, et que M. Sakurako Jinmu, le responsable du Parti de la Réalisation du Bonheur avait clairement informé la partie russe de la politique conduite par le Parti de la Réalisation du Bonheur, jusque dans son projet de relier le Japon à Moscou à l’aide du Maglev.