© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Comment l’Iran vengera-t-il Soleimani ?

January 9, 2020

 « Les actions menées par l’Iran représentent la fierté de notre histoire et de notre culture » 

(D’après le message spirituel de l'Esprit-Gardien de Ayatollah Khamenei, en date du 7/1/2020)

 

 

Points clés :

  • Pourquoi ces manifestations anti-américaines en Iran ?

  • Le traité de non-prolifération nucléaire a-t-il vécu ?

  • La raison qui sous-tend le dilemme Iran-U.S.A.

 

Les tensions n’en finissent pas de croitre au Moyen-Orient, en réponse à l'assassinat américain du général iranien Qasem Soleimani.

Son assassinat aurait été rendu nécessaire, selon Trump, « pour empêcher la guerre ». Le général Soleimani aurait en effet prévu d'attaquer le personnel militaire et diplomatique américain.

Les rues des principales villes iraniennes sont inondées d’opposants aux États-Unis. Leurs protestations se répandent à travers les pays chiites tels que l'Irak. L'Iran a par ailleurs déclaré se retirer de l'accord international sur le nucléaire pour reprendre sans restriction son enrichissement de l'uranium. Une guerre semble proche.

 

 

L'Iran n'est pas une dictature

 

Dans la nuit du 7 janvier, l'Esprit-Gardien du guide suprême iranien Ayatollah Khamenei a approché Maître Ryuho Okawa, président-fondateur de Happy Science. Comme ceux qui l’ont précédé au cours de l’année 2019, nous avons enregistré son message qui nous livre les intentions véritables de Khamenei.

L’Esprit-Gardien de l’ayatollah Khamenei a expliqué que les États-Unis confrontaient l’Iran à une forme de croisade démocratique. Il a également nié les allégations selon lesquelles l'Iran serait assimilable à une dictature.

« Si nous suivions leur exemple démocratique, nous ne pourrions être satisfaits que lorsque nous nous vengerons. Notre peuple manifeste en masse contre les États-Unis, et notre Assemblée Consultative a déjà convenu à l'unanimité de se venger. Nous nous sentons tous humiliés. Notre gouvernement ne m’autorise cependant pas à décider seul de telles choses. »

 

 

L'objectif de vengeance de l'Iran

 

Il a également mentionné que ses cibles potentielles comprenaient les bases militaires et les ambassades des États-Unis au Moyen-Orient, les navires de guerre américains et d'autres navires stationnés dans le golfe Persique, ou le blocage du détroit d'Ormuz. D'autres groupes chiites se joindront à l'Iran dans les attaques, a-t-il déclaré par ailleurs.

Au sujet du retrait décidé par l’Iran du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (Traité FNI, conclu en 1987 entre les États-Unis et l'Union soviétique), il a expliqué que bien que l'Iran ait fait tout son possible pour se tenir à cet accord, les États-Unis s’en sont désengagés envers l'Union soviétique, permettant dès lors aux États-Unis d'attaquer et d'envahir d'autres pays, sans réunir pour autant un consensus international.

 

 

Prédire l'attaque à de nombreuses reprises

 

Les dirigeants de l'Iran ont révélé leurs vraies pensées à de nombreuses reprises à travers les messages spirituels qu’ils ont envoyés à Happy Science. L'Esprit-Gardien du président Rouhani avait déclaré dans l’un d’eux le 14 décembre 2019 que les États-Unis se préparaient à attaquer l'Iran. « Il est possible qu’ils lancent une attaque surprise dès janvier ou février », avait-il alors déclaré.

Le même jour, l'Esprit-Gardien de l'ayatollah Khamenei avait ajouté que si les États-Unis tuaient le guide suprême de l’Iran, les États-Unis devraient faire face à une guérilla féroce.

Dans son message le plus récent, l’Esprit-Gardien de Khamenei indiquait que le sentiment anti-américain se propageait à vive allure à travers le Moyen-Orient, et que le soutien affiché par les États-Unis à l’égard d’Israël, comme le fait de traiter l'Iran en ennemi ne prédisposait ni à la paix ni à la sécurité espérées pour le Moyen-Orient. C’est plutôt la direction opposée qui est prise. Si la Chine, la Russie et la Corée du Nord décidaient de soutenir l'Iran, cela lui permettrait d'accéder aux armes nucléaires, qui ouvriraient la voie à une guerre mondiale.

 

 

Pour éviter une guerre mondiale

 

Alors, qu’a tenté de nous dire l’Esprit-Gardien de l’ayatollah Khamenei ? Son message était une réfutation de l'idée américaine selon laquelle l'islam est une religion satanique et que l'Iran n’est qu’un repère de terroristes, à l’instar d’Al-Qaida et de l’État Islamique.

L’Esprit-Gardien de Khamenei a ajouté que l’Iran n’était pas un pays totalitaire mais une théocratie, et que le soulèvement de son peuple a été déclenché par l’inflation et les souffrances induites par les sanctions économiques qui lui ont été imposées. Rien à voir avec les manifestations de Hong Kong, qui résistent à l’oppression du Parti Communiste Chinois.

« Si nous n’avons pas le droit de nous battre maintenant, ce serait comme si nous n’avions pas le droit de légitime défense. Nous ne faisons rien d’étrange selon les normes du droit international », a déclaré l’Esprit-Gardien de Khamenei. Les actions de l'Iran représentent notre fierté pour l'histoire et la culture. L'Iran résiste au fait que le sens occidental de la libéralisation essaie de changer même les enseignements islamiques.

S'il est vrai que la loi islamique connait un besoin urgent de libéralisation et de réforme, elle devrait être autre chose qu’un simple processus d'occidentalisation conduisant à nier la foi. L'islam a besoin d'une forme d'innovation. Si les États-Unis souhaitent vraiment empêcher la guerre, ils doivent s’attacher à mieux comprendre l'Iran et la religion qui lui est chère.

L’Esprit-Gardien de l’ayatollah Khamenei a en outre demandé que si une guerre devait éclater, le Japon arbitre les négociations pour la paix. Nous assistons là à une matérialisation du conflit religieux qui oppose le christianisme, le judaïsme et l'islam. Le Japon doit élargir son champ d'action pour assumer la lourde tâche de parvenir à résoudre ce conflit séculaire.

 

Source : http://eng.the-liberty.com/2020/7750/ 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des avertissements d’experts du monde entier : Mode de vie confortable, vie terne...

June 10, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives