© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Comment mettre fin à un conflit religieux

January 21, 2018

 

Maître Ryuho Okawa, président-fondateur de Happy Science, a donné le 7 janvier une conférence au Tokyo Shoshinkan de Happy Science. Ses propos portaient sur le livre « La Loi de la Foi » - le livre de référence de la série des « Lois » cette année, qui fut l’occasion d’une 2 700e allocution publique. Sa conférence a également été diffusée en direct dans de nombreux centres des congrès à travers le Japon.

 

Le sous-titre de « La Loi de la Foi » est « El Cantare, Dieu de la Terre ». El Cantare est le Dieu le plus élevé du monde des sciences et ce livre explique que la conscience qui préside au cœur même d'El Cantare est née sur Terre il y a 330 millions d'années sous le nom d’ « Alpha ». Alpha a enseigné Les Lois Originelles en tant que premier dirigeant de l'humanité.

 

 

Que signifie El Cantare ?

 

Dans sa conférence, Maître Okawa explique que « La Loi de la Foi » était difficile à saisir en raison de la grande variété de sujets abordés, s’intéressant au sens d’ « El Cantare ».

 

« El » est souvent employé pour désigner Dieu ou la lumière, tandis que « Cantare » se réfère à « l’Amour, la Miséricorde, le Mystique et ce miracle qui entoure l'humanité »... Ce nom signifie « la puissance de Dieu », qui protège l’ensemble de l'humanité sur Terre. "

 

 

Une forme de « tolérance » est nécessaire, pour surmonter tout conflit religieux

 

Dans ce livre, Okawa insiste sur le fait que pour surmonter le conflit religieux qui oppose actuellement le christianisme et l'islam, chaque religion doit avoir conscience qu'elle croie au même Dieu.

 

« Il est vrai que chaque religion est porteuse de différences qui découlent de différences raciales et culturelles, mais l'origine est la même et tout le monde se retrouve dans une même situation : chacun d’entre nous subit un entraînement spirituel sur Terre afin d’y polir son âme» (chapitre 6).

 

Au cours de cette conférence, Maître Okawa traite le conflit qui oppose l'Islam et le Bouddhisme qui se déroule en ce moment au Myanmar. Il affirme que sa cause repose essentiellement sur des différences d’interprétation dans l'idée d'idolâtrie. « Les humains ont besoin d'adorer quelque chose », ajoute-t-il. « Et cela s’applique bien à différentes formes de culte, mais cela signifie aussi que nous devons avoir de la tolérance ».

 

 

El Cantare est le Père céleste de Jésus

 

Maître Okawa décrit le culte du christianisme en ces termes : « Jésus y est séparé du Père céleste », explique-t-il. « Et ce Père céleste, c’est El Cantare ».

Un passage similaire se trouve dans le livre : « Je veux que cela soit clair : celui que Jésus a appelé « Seigneur » et celui que Mohammed a appelé « Seigneur », désignent le même être... Cet être-là vit à présent sur Terre, sous le nom d’El Cantare ".

 

 

Afin que vous puissiez affirmer que vous avez fait quelque chose cette année

 

Maître Okawa affirme dans sa conférence qu’un travail dur et consciencieux apporterait des résultats et qu’ « au final, cela se conquiert jour après jour, étape par étape. Le secret du perfectionnement consiste à vous demander si vous avez réalisé quelque chose ce jour-là ». « Je travaille aussi, durement, pour accomplir plus de 2 800 conférences, en tout, cette année. Tout le monde doit travailler de la même manière cette année », affirme-t-il pour conclure sa conférence.

 

Au cours de sa conférence, Maître Okawa traite par ailleurs des sujets suivants :

• La Loi de l'Univers, propre à Happy Science,

• Pourquoi de nombreux sujets politiques mondiaux sont évoqués dans « La Loi de la Foi ».

• L'idée de « l'entraide » et de « l'aide divine » dans le christianisme

• Que penser des maladies d’origine inconnue

• Comment seule 1 entreprise sur 5 000 parvient à survivre au-delà de 30 ans au Japon

 

 

Source : http://eng.the-liberty.com/2018/7056/ 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des avertissements d’experts du monde entier : Mode de vie confortable, vie terne...

June 10, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives