© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Maître Okawa prédit que Donald Trump frappera bientôt

 

Les points-clés de cet article :

 

· Trump s’apprête à mener une frappe rapide et à grande échelle contre la Corée du Nord,

·  L’effet recherché est la démocratisation de la Chine à partir de l'effondrement de la Corée du Nord,

· Le Parti de la Réalisation du Bonheur avait prédit dès 2009 la détention d’armes nucléaires par la Corée du Nord et l'échec de la politique japonaise en matière d'augmentation des taxes.

 

 

Le 30 avril, Maître Ryuho Okawa, fondateur au Japon du Parti de la Réalisation du Bonheur, livrait une conférence intitulée « La vérité, 8 ans après la fondation du PRB ». Dans la conférence donnée au Nissho Hall de Tokyo, Maître Okawa faisait part de ses prédictions sur les mesures militaires que le président américain Donald Trump allait prendre à l’encontre de la Corée du Nord.

 

De manière générale les critiques et les médias japonais proposent de résoudre ce problème au moyen de « négociations ». D’aucuns pensent que Trump se contentera de faire pression sur la Corée du Nord en se gardant de toutes actions militaires.

 

Maître Okawa a réfuté ces assertions en affirmant : « Les États-Unis s’apprêtent à frapper. Et c’est pour très bientôt ».

 

La voie des négociations empruntées par les administrations américaines précédentes, tout comme la « patience stratégique » d'Obama, n’ont fait qu’accorder plus de temps à la Corée du Nord pour le développement de son arsenal nucléaire. Il apparaît clairement que ces « négociations » ne conduiront pas la Corée du Nord à renoncer à ses armes nucléaires.

 

Si ces tensions demeurent trop longtemps, la Chine et la Russie pourraient entamer leurs préparatifs en vue de se joindre à cette confrontation militaire, ce qui pourrait rendre le conflit plus chaotique encore. Trump n'a pas le temps d'attendre.

 

Maître Okawa a commenté en ces termes l'ampleur de la frappe décidée par Trump. « Elle sera menée à grande échelle ».

 

 

L'effondrement de la Corée du Nord doit conduire à la démocratisation de la Chine

 

Maître Okawa a également esquissé le chemin à suivre après l'effondrement de la Corée du Nord.

 

« Il serait formidable qu’une fois la puissance militaire réduite, le peuple nord-coréen déclenche une révolution pour sa liberté et la démocratie ».

 

« On peut avoir l’impression que nul ne le ferait à présent, mais des hommes sortiront de l’ombre lorsque la situation évoluera. Nous les appuierons et nous encouragerons leur révolution », a-t-il déclaré.

 

En ce moment même Trump affiche ostensiblement une posture coopérative à l'égard de son homologue chinois Xi Jinping. Mais il envisage d'écraser la domination militaire et économique de la Chine, après avoir résolu le problème de la Corée du Nord.

 

Sur ce point, Maître Okawa a déclaré : « La Corée du Nord va s'effondrer, mais ce qui compte, c'est que nous établissions un réseau d'influence idéologique de nature à l’encercler, et que nous concevions l’environnement international adéquat pour que la Chine n'ait d'autre choix que d'embrasser la liberté et la démocratie après avoir assisté à l'effondrement de la Corée du Nord.»

 

 « Nous devons inciter la Chine à prendre part aux idéaux de l’Occident, l’éloigner de ses ambitions oppressives et faire en sorte que les idéaux de Taiwan et de Hong Kong parviennent à la Chine continentale. Notre bataille en matière d'idéologie doit aller jusque là, et le Parti de la Réalisation du Bonheur (PRB) continuera dans cet esprit. »

 

 

La politique menée par le PRB à l’égard de la Corée du Nord depuis 2009

 

Maître Okawa donnait cette conférence à l’occasion d'un événement destiné à célébrer le 8e anniversaire de la fondation du PRB.

 

L’une des raisons qui conduisit à la fondation du PRB fut l’expérience de lancement de missiles conduite par la Corée du Nord dès le mois d’avril 2009. À l'époque, le gouvernement japonais signalait la présence d’un « objet volant », ce qui sous-entendait alors qu'il n’était pas en mesure de confirmer s'il s'agissait d'un missile ou d'une fusée. C'était là en réalité une tentative d'éviter toutes frictions avec la Corée du Nord.

 

Le PRB a été fondé en raison de la démonstration faite par le gouvernement de son incapacité à traiter les situations d'urgence.

 

Huit longues années ont été nécessaires avant que le Japon n'ait le courage de recourir à des titres comme « la Corée du Nord a lancé un missile », et que le gouvernement commence à envisager une stratégie de défense appropriée à la lutte antimissile.

 

La Corée du Nord a poursuivi alors ses expériences à base d’armes nucléaires et de missiles. Elle a maintenant atteint le niveau qui lui permet la mise en œuvre de missiles balistiques intercontinentaux « ICBM » en mesure de frapper le continent américain.

 

Maître Okawa relevait que ce retard dans la politique et l'opinion publique constituait un énorme problème pour le Japon.

 

Il a commenté par ailleurs comment les Abenomics ont échoué en raison de l'augmentation des impôts qui faisait partie de ce programme économique, et leur antidote passe par l'apprentissage des « Trumponomics ».

 

Maître Okawa a terminé la conférence sur une note positive : « Tant que durera le PRB, nous continuerons à voir la liberté, la démocratie et la paix quelque part dans ce monde. »

 

Au cours de sa conférence Maître Okawa a également évoqué les sujets suivants :

 

· Le point sur la liberté d'expression au Japon,

· Les raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas séparer la religion de la politique,

· L’analyse des capacités et du caractère de Trump, qui permet d’anticiper ses actions

· Les craintes des États-Unis lorsqu’il s’agit de prendre des mesures militaires

· Les révolutionnaires qui apparaitront avec l'effondrement de la Corée du Nord

· La spéculation du gouvernement japonais en matière de reconstruction fiscale

· La bonne compréhension de la situation financière du Japon 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des avertissements d’experts du monde entier : Mode de vie confortable, vie terne...

June 10, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives