© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Conférence de Maître Okawa : « Diffusez la Vérité pour ouvrir les portes de l'avenir »

January 14, 2017

 

Le 9 janvier, Maître Ryuho Okawa, fondateur de Happy Science, donnait une conférence à l’hôtel PlazaPacific Convention de Yokohama au Japon. La conférence, intitulée « Les portes de l'avenir », portait principalement sur les thèmes abordés dans le livre : « La Loi de la Mission », le tout dernier de la série des « Lois » d’Happy Science. Près de 5 000 personnes s’y sont rassemblées dans la salle de réception principale, tandis que la conférence était également diffusée en direct dans plusieurs localités du Japon.

 

Le jour de la conférence coïncidait en outre avec celui de la Cérémonie de la Majorité au Japon, et Maître Okawa y fit allusion au début de son discours. Il affirma que les jeunes d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années ne luttaient plus que pour se maintenir dans notre société, là où ce moment était aussi critique pour leur permettre de trouver les aspirations qui leur donnent envie de continuer à se battre.

 

Maître Okawa a également parlé de Donald Trump, indiquant que les prix du marché augmenteraient après son investiture à la présidence des États-Unis, et nous livrant un aperçu de la façon dont la politique et l'économie allaient se modifier cette année.

 

 

Les mots de Happy Science touchent le cœur du monde

 

À la fin de l'année dernière, l’un des principaux représentants du Parti de la Réalisation du Bonheur (Happiness Realization Party « HRP ») et le directeur de la division internationale de Happy Science, prenaient part au forum du 60e anniversaire de la Déclaration commune soviéto-japonaise. Maître Okawa précisait au cours de sa conférence que tous deux avaient été reçu avec les plus grands égards, et que M. Sakurako Jinmu, le responsable du Parti de la Réalisation du Bonheur avait clairement informé la partie russe de la politique conduite par le Parti de la Réalisation du Bonheur, jusque dans son projet de relier le Japon à Moscou à l’aide du Maglev.

 

« Il semble que ces mots [ceux de Happy Science] aient touché la partie russe, qui nous a même déclaré qu'elle allait exercer des pressions sur la Corée du Nord », a déclaré Maître Okawa. « Nous avons beaucoup plus d’influence que nos médias japonais le croient ».

 

Maître Okawa a commenté par ailleurs l'hésitation du Premier ministre japonais Abe à établir des relations avec Trump : « Je me suis rendu à la tour de Donald Trump avant M. Abe. J’y suis allé à l’occasion de la conférence que j’ai donnée à New York [le 2 octobre 2016]. . . C'est ce qu'on appelle de la « prévoyance ». Que vous dirigiez une entreprise ou que vous organisiez une nation, il serait impardonnable de ne pas comprendre les grandes tendances ».

 

Maître Okawa a alors pointé la politique économique du Japon comme exemple de l’échec de ce pays à distinguer ces grandes tendances. « Nous sommes parvenus à un point où toute correction est impossible », a-t-il critiqué.

 

Il a expliqué qu’il était essentiel pour ouvrir les portes de l’avenir, de ne pas se fier à la macro-politique mise en œuvre par le gouvernement, et que chacun d’entre nous entretienne plutôt sa volonté de persévérer.

« Ce dont le Japon a besoin aujourd’hui, c'est d'une plus grande compétitivité à l’échelle mondiale, d'une bonne éducation et d’une véritable capacité à influencer le monde par son opinion publique en politique et en économie. . . L'important, c’est que chacun d'entre nous puisse réellement persévérer dans ce sens.

 

Maître Okawa a également expliqué la situation dans laquelle les âmes de nos défunts se retrouvaient actuellement coincées dans les limbes, entre le Ciel et l'Enfer, soulignant la nécessité pour nous de répandre la Vérité.

 

« À notre mort un autre monde nous attend. . . Certains d’entre nous retombent directement en enfer : c’est le cas de ceux qui ont entrainé les autres dans la mauvaise direction. Ceux qui ne se sont pas fourvoyés à ce point dans le mal ne savent pas où aller, et continuent d’errer dans les limbes. »

 

Pour leurs proches encore en vie, il est possible de sauver ces derniers en s’éveillant à la Vérité divine. C’est pourquoi il importe, pour sauver l’âme de beaucoup, de diffuser la Vérité : de « vivre pour la Mission ».

 

Au cours de sa conférence, Maître Okawa s’est exprimé sur toutes sortes d’autres sujets :

 

• Les ambitions raisonnables d'un jeune d’une vingtaine d’années,

• Happy Science et l'économie japonaise au cours des années 1990,

• Ce qui faisait des livres de Maître Okawa des best-sellers tous les ans,

• Des problèmes impardonnables dans le choix de sa couverture médiatique,

 

• La sortie en mai du film « ton regard »,

 

Source:  http://eng.the-liberty.com/2017/6574/

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des avertissements d’experts du monde entier : Mode de vie confortable, vie terne...

June 10, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives