Rechercher

Xi Jinping a battu l’Administration Trump -Comment va évoluer sa stratégie ?


L'histoire du monde est entrée dans une phase de transition. L'administration Trump, ennemie déclarée du Parti communiste chinois « PCC », a achevé son mandat, et M. Biden, que l’on a soupçonné d'entretenir des relations avec la Chine, a pris ses fonctions. À peine la majorité des voix s’était-elle manifestée dans le cadre des élections américaines, que la Chine avait déjà commencé à manœuvrer en direction de Hong Kong, connue pour sa tradition pro-démocratique. M. Biden a adapté l'expression de « patience stratégique » utilisée par l'administration Obama pour soutenir les conflits d'Asie de l'Est, tout en se défendant par la suite d'avoir l'intention d'adopter un cadre politique de « patience stratégique » à l’égard de la Chine.


Le PCC célèbre son 100e anniversaire en 2021. Quels sont donc les sentiments et les plans actuels du président Xi Jinping, qui s'est débarrassé de ses ennuis ?



« J'ai gagné face aux États-Unis parce qu'ils ne connaissaient pas les tactiques militaires chinoises.»


Le 5 février dernier, Maître Ryuho Okawa, le président-fondateur de Happy Science, a dirigé la lecture spirituelle de Xi Jinping intitulée « Points de vue actuels de Xi Jinping ». Elle est disponible dans les temples et shojas de Happy Science.

Les tout premiers mots de Xi Jinping ont été consacrés à sa vision de l’année en cours : « L'humanité est entrée dans une ère où 1,4 milliard de personnes en Chine s'unissent pour créer l'avenir du monde. Et c’est tout le sens du 100e anniversaire du PCC ».

Nous avons pu mesurer du même coup sa confiance croissante dans ses desseins de domination universelle.

L'élection présidentielle américaine a constitué pour lui un tournant majeur. L'Esprit-Gardien de M. Xi a fait ce commentaire à propos de la victoire de M. Biden : « Je n'avais jamais pensé que cela se passerait aussi bien ».

Rares sont les Américains qui s’intéressent à la stratégie militaire chinoise ancienne, au point d’y voir les raisons pour lesquelles les Américains ne pouvaient pas gagner contre la Chine, où tout un chacun est stratège. Le fameux Sun Tzu a révélé qu'au-delà des plus répandues, de nombreuses autres tactiques restaient cachées, sans traduction.

L'Esprit-Gardien de M. Xi a même admis avoir manipulé le système à l’occasion de cette élection présidentielle afin que ceux qui soutenaient M. Trump soient perçus comme des fous, là où ceux qui soutenaient M. Biden seraient considérés comme les bons. L’Esprit de M. Xi a par ailleurs commenté ainsi le mouvement Black Lives Matter qui s’est répandu à travers le pays avec la mort de