top of page
Rechercher

(1) Kamala Harris est une communiste engagée en faveur de la Chine

Révolution socialiste aux États-Unis (partie1)

L’interview de Trevor Loudon

Les États-Unis subissent une révolution. Ne seront-ils bientôt plus une nation libre, désormais à la merci de la Chine et de ses alliés ? Ce monde comptera-t-il une nouvelle nation communiste ? Trevor Loudon, expert de la gauche radicale et de l’influence politique marxiste, nous fait partager ses réflexions sur Kamala Harris, acteur-clé du communisme d’aujourd’hui, et les liens entretenus par la Chine avec le mouvement Black Lives Matter « BLM ».


Intervieweur : Hanako Cho

A propos de Trevor Loudon

Trevor Loudon est un auteur, cinéaste et orateur néo-zélandais. Il a étudié pendant plus de 30 ans, les mouvements de la gauche radicale : marxistes et terroristes et leur influence secrète sur les leaders politiques. Loudon est également membre de l'American Freedom Alliance et de l'Institut américain pour la philosophie, le gouvernement et la pensée sociale. Il a écrit plusieurs livres parmi lesquels : « Les ennemis de l’intérieur : communistes, socialistes et progressistes au Congrès américain » et a été présenté dans un film documentaire de 2016 intitulé « Nos ennemis de l’intérieur ». Suivez-le sur Twitter @TrevorLoudon1.


Cho: Je vais vous poser quelques questions sur la vice-présidente Kamala Harris, qui pourrait exercer son rôle pendant 12 ans, en fonction de la situation du président Biden.


Trevor Loudon : Oui, c’est une perspective effrayante.


Cho: Harris serait encore plus à gauche que Bernie Sanders. Qu’en pensez-vous ?


Trevor Loudon : son programme électoral se situait déjà à gauche de celui de Bernie Sanders et d'Elizabeth Warren, mais les principaux médias la décrivent comme une Démocrate modérée. Toute son histoire, son modèle associatif se situe en fait à l’extrême gauche.


Cho: Elle entretiendrait des liens étroits avec de nombreux communistes. À quel genre de personnes est-elle liée ?


Trevor Loudon : Cela remonte à son enfance. Ses parents étaient des militants d'extrême gauche qui soutenaient Fidel Castro et Che Guevara. Son père était marxiste. Son amant Wille Brown, l’ancien président de l'Assemblée de l'État de Californie, était très étroitement lié à la Chine communiste. Il s’est retrouvé au Parti communiste américain pendant de très nombreuses années. Ils l'ont fait élire à une fonction publique. Ils l'ont financé. Il a soutenu leur cause et soutenu leurs événements.

Kamala Harris est également très proche de Steve Phillips, un avocat fortuné qui vit à San Francisco, un ancien partisan de la Ligue de la lutte révolutionnaire, un groupe communiste maoïste pro-chinois dont il est très proche. À l’université de Stanford, il était avec Maya, la sœur de Kamala, un étudiant plutôt radical. Steve Phillips s'est uni par le mariage à la famille Sandler, une famille très riche de San Francisco, et a financé de la sorte des causes d'extrême gauche et des politiciens démocrates, dans le but de soutenir des groupes communistes modernes tels que les Left Roots.

Steve Philips était l'homme qui se cachait derrière Kamala Harris. Il l'a faite élire aux postes de procureure de district de San Francisco, de procureure générale de la Californie, de sénatrice américaine pour la Californie et plus récemment à la Maison Blanche.

Harris est également très proche d'une autre communiste, Lateefah Simon, une femme d'extrême gauche qui est aussi la protégée de Kamala. Elle était étroitement associée à des groupes maoïstes qui se regroupaient pour organiser des projets ou des coups révolutionnaires. Simon est très proche d’Alicia Garza, la fondatrice de Black Lives Matter, étroitement liée aux membres du Parti communiste pro-chinois de la baie de San Francisco, tout comme l’est Kamala Harris.

Toute l’histoire de Kamala est associée à celle des communistes pro-chinois. Même le cabinet d’avocats de son mari entretenait de nombreux liens avec le Parti communiste chinois.