Rechercher

L’administration Trump s’apprête à mettre la pression sur la Chine


Une interview conduit par M. Gordon Chang

The Liberty est extrêmement honoré d'interviewer Gordon G. Chang, un visionnaire brillant de l'hégémonie chinoise, ses objectifs et la succession de ses malheurs économiques. Reconnu par ailleurs pour son analyse de la politique de l'administration Trump envers la Chine, des relations de la Chine avec la Corée du Nord et de leur impact sur la région, de la menace qu’elle fait peser sur Taiwan, et de la pression croissante exercée sur l'administration Abe et le Japon conduit à réviser sa Constitution et à prendre une position de leadership plus affirmé, non seulement en Asie, mais aussi dans son partenariat avec les États-Unis. Une fois n’est pas coutume cet auteur, conférencier, académicien et expert talentueux clarifie des questions complexes, dans l’espoir surtout d'un avenir pour la démocratie et la liberté.

A propos de Gordon G. Chang : il est l'auteur de The Coming Collapse of China (La Chute annoncée de la Chine) et Nuclear Showdown : North Korea Takes on the World (Confrontation nucléaire : la Corée du Nord s’empare du monde), aux éditions Random House. Ses ouvrages ont été publiés dans le New York Times, le Wall Street Journal, Barron, The National Interest, The Weekly Standard et National Review entre autres publications. Il a donné des conférences au National Intelligence Council, à la CIA, au Département d'Etat et au Pentagone. Il a pris la parole au Département des Relations Extérieures, auprès de la Fondation The Heritage, de la Brookings Institution, de Bloomberg, de Sanford Bernstein, de la Royal Bank of Scotland, du Crédit Lyonnais Securities Asia et de bien d'autres institutions. Chang est apparu sur les chaînes CNN, Fox News, Fox Business Network, CNBC, PBS et la télévision privée Bloomberg. Il est fréquemment invité en tant que co-animateur de l’émission John Batchelor Show. Il a témoigné devant le Comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants et la Commission de contrôle économique et de sécurité des États-Unis et de la Chine. Il est également chroniqueur au Daily Beast.

Cette interview a été réalisée sur la Chaîne d'affaires publiques par câble Japan CPAC, le 15 décembre 2017 à Tokyo par le journaliste Jiro Ayaori, de Hanako Cho.